TÉMOIGNAGE TOUCHANT D'UN JEUNE PRÊTRE

23/06/2012 19:09

 

20.06.2012:

 

Bonsoir mes frères et soeurs,

Je suis l’Abbé Alphonse ordonné prétre de Jésus-Christ le 12 mai de l’an de grace 2012 à 15 h 00 dans la Basilique Saint Pierre de Rome.  J’habite donc Rome et je suis Camerounais du diocèse de Bertoua. Je suis tombé fortuitement sur les messages de Maria de la Divine Misericorde et je sais et crois qu’ils viennent du Christ Lui-même. Merci Seigneur pour ce signe de ta Miséricorde.

Je suis Prêtre et je confirme après discernement que tous ces messages sont d’origine divine.

J’assure Maria de ma prière pour sa famille et je dirai 9 messes pour la protection de sa famille !

Alors, je désire aussi faire partie de ce groupe de prière, si vous le voulez bien.

Je répète que j’habite Rome pour l’instant.

Je vous bénis au Nom de la Très Sainte Trinité.

Votre Frère l’Abbé A. T.

 

Voici ses dernières nouvelles qui nous ont tous beaucoup réjouis :

Il faut d'abord savoir que l'Abbé Alphonse, jusqu'à peu, enseignait la philosophie au grand séminaire de Bertoua.  Une belle voie était ouverte devant lui... Mais il a pris un autre chemin, plus humble, plus pauvre... celui de suivre Jésus-Christ. Il a bien voulu répondre à nos questions :

 

02/11/2017

 

Cher Père Alphonse, que devenez-vous ?

Pour l'instant je vis comme un Prêtre Ermite, j'ai décidé de quitter mon diocèse et je ne reconnais pas François comme pape ! Alors, ne pouvant obéir à un faux pape, j'ai donc choisi de vivre comme un Ermite, en priant et en célébrant les Messes pour Benoît 16 ! 

Donc je suis désormais libre parce que ermite.
 
Quel est votre ermitage ? Où se trouve-t-il ? Comment s'appelle-t-il ?
Comme je n'ai pas encore de moyens pour construire un Ermitage, je loue un studio en centre ville, qui me sert d'Ermitage, car j'y vis seul me dédiant à la Prière du Bréviaire ( 7 fois par jour) et la Célébration de la Sainte Messe pour l'Eglise Fidèle et le Saint Père Benoît 16. C'est donc pour l'instant un Ermitage en plein centre ville de Yaoundé. C'est ou ce sera l'Ermitage Saint Benoît.
 

Comment comptez-vous avoir les moyens de construire votre ermitage ? Recevez-vous quelque aide de l'Église Catholique ?

Le Droit Canon dit que le Prêtre Ermite doit lui-même se prendre en charge économiquement.

Donc entre les Prières et les Messes, je m'occupe à préparer mes cours de philosophie, quelques heures dans un collège proche. De temps en temps, je reçois quelques âmes qui désirent parler à un Prêtre. C'est loin d'être suffisant pour réaliser mon projet, alors je compte sur la Providence Divine. Mais le principal, c'est que j'ai pris ma décision et que je suis très motivé.
Je voudrais ajouter que, par définition, un ermite est un religieux, ou moine ou prêtre, qui choisit de vivre dans la solitude et le silence, se dédiant uniquement à la Prière de l'Église et pour l'Église du Christ, en plus de travailler pour sa propre prise en charge économique.
En outre, le Droit Canon précise que, bien que vivant dans la solitude, l'Ermite doit étre lié à un Diocèse, c'est-à-dire reconnu par un Évêque ! Malheureusement, vu ma situation et mon rapport avec François, cela est bien difficile car la plupart des Évêques sont pro-François ! Par conséquent, aucun Évêque n'acceptera de m'accueillir comme Ermite actuellement ! En attendant de trouver un Évêque qui soit pro-Benoît 16, je dois évoluer pour mon propre compte, obéissant au Véritable Pasteur, qui est Jésus-lui même, et à son Vicaire sur la Terre, qui est le Très Saint Père Benoît 16 !
 
Vous avez parlé de la Providence Divine. Par exemple, des intentions de Messe pour nos proches ?

Pourquoi pas ! Dieu peut tout, y compris nous inspirer des idées pour le bien des âmes. Je désire juste rester très prudent dans ma mission d'Ermite à la Gloire de Dieu.

 

Merci mon Père, pour ces informations

Je vous donne ma bénédiction.

 

 

 

 

 

....................................................................................................................................

 

 

Contact

Contact Contacto goracionint@gmail.com